lundi 11 août 2014

L'hypnose thérapeutique en quelques mots

C’est quasiment à une redécouverte de l’hypnose que l’on assiste actuellement tant ses domaines d’application ne cessent de s’étendre en raison de son efficacité. Depuis que son effet a été objectivé scientifiquement grâce aux progrès des neurosciences, c’est comme si il était enfin possible de parler sérieusement d’hypnose.

L’état hypnotique est une modification de l’état de conscience normal. C’est un phénomène parfaitement naturel comme lorsque notre esprit « s’évade » dans un moment de rêverie. Loin des stéréotypes de l’hypnose de spectacle, il ne s’agit pas du tout d’une perte de contrôle mais au contraire une connexion puissante à sa propre réalité intérieure.

Dans cet état de « relaxation active » (il ne s’agit pas du tout d’un sommeil) et avec l’accompagnement du thérapeute, il devient possible de contacter nos propres fonctionnements automatiques et inconscients. La voix du thérapeute et ses suggestions sont comme amplifiées pour provoquer plus facilement des changements psychologiques et même physiologiques (phobies, douleurs, comportements...). Cette expérience permet de mobiliser efficacement toutes les ressources dont l’inconscient est particulièrement riche et autrement inaccessibles.

Nos représentations mentales, nos façons d’appréhender la réalité étant différentes, chaque séance d’hypnose est unique car elle respecte l’expérience personnelle de chacun. Il n’est pas question de mettre en place une solution bien précise à un problème mais plutôt d’aider le sujet à trouver en lui-même ses propres solutions, celles qui lui seront les plus adaptées car conformes à ses propres modes de fonctionnements.


Pour plus d'information sur les consultations:  www.franckmahia.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire