mardi 12 août 2014

Idées reçues et FAQ sur l'hypnose

 

Est-ce que je suis hypnotisable ?

C'est un état naturel donc tout le monde est hypnotisable. Il n'est même pas nécessaire de "croire" à l'hypnose du moment que l'on suit les instructions du praticien. En revanche chacun réagit différemment aux suggestions et il est nécessaire de s'adapter à chaque personne pour bénéficier des effets d'une séance.

Vais-je perdre le contrôle, serai-je manipulé ?

Au contraire, vous aller pouvoir contacter des facultés qui vous échappent habituellement pour effectuer les changements que vous souhaitez et augmenter certaines de vos capacités.
Vous allez conserver votre volonté et il ne sera pas possible de vous faire agir autrement.

Y a-t-il un risque de ne pas se réveiller ?

Personne n'est resté indéfiniment en état d'hypnose. Même en ne faisant rien, au bout d'environ une vingtaine de minutes, il se produit une sortie de transe ou un simple endormissement.

Est-ce que je n'ai vraiment rien à faire pour faire disparaître mes problèmes?

La volonté reste tout de même déterminante pour s'engager dans une résolution de problématique.
Pour cela une bonne détermination d'objectif est nécessaire avant tout travail sous hypnose lors de la première séance. C'est une partie importante du processus. Ensuite le changement peut intervenir rapidement et s'installer durablement.

Y a-t-il un risque lié à l’Hypnose ?

L'état d'hypnose en lui-même ne présente aucun risque et reste un phénomène naturel. En revanche, dans la plupart des cas l'hypnose ne se substitue pas à un traitement médical mais peut très souvent être un complément très efficace.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire