samedi 25 octobre 2014

Libérons-nous!

N’avez-vous jamais remarqué à quel point nous sommes en pilote automatique en ce qui concerne nos émotions et parfois même nos comportements?

Nous sommes comme programmés pour ressentir, réagir ou nous comporter de façon bien spécifique à telle ou telle situation. C’est d’ailleurs parfois pour mettre en œuvre une compétence très spécifique et très adaptée mais parfois c’est l’inverse et nous souhaiterions ne plus connaître ces émotions ou comportements limitants.

Loin de l’idée de perte de contrôle à laquelle on l’associe trop souvent, l’hypnose est au contraire un moyen puissant de retrouver cette liberté de choisir nos émotions, de modifier nos comportements pour nous “reprogrammer” et activer de nouvelles ressources.

Très souvent les personnes qui me consultent sont surprises de cette capacité qu’elles ont de changer. C’est pourtant une capacité que nous avons tous et qui nous a permis d’évoluer pour être ce que nous sommes à chaque instant. Mais pour la plupart d’entre nous, tous ces apprentissages, tous ces comportements se sont programmés à notre insu, suivant nos différentes histoires de vie et de façon parfaitement inconsciente.

L’hypnose est un outil qui va permettre l’accès à cette part inconsciente de nous qui a mis en place ces programmations pour y effectuer les changements que nous désirons consciemment cette fois.


www.franckmahia.com 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire